Skip to main content

Suite à des appels de propositions BRE très réussis en 2014 et 2016, Universités Canada, la Fondation Rideau Hall, et les Fondations Communautaires du Canada sont heureux d’annoncer le lancement d’un troisième appel à propositions.

Le programme Bourses canadiennes du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II (BRE) a été créé afin de favoriser la mobilité du talent entre le Canada et d’autres nations. Il vise à former la prochaine génération de leaders et de bâtisseurs de collectivités en offrant des expériences universitaires, professionnelles et interculturelles enrichies, et en favorisant l’engagement communautaire durable à l’échelle locale et mondiale.  Nous avons présentement soixante et onze projets gérés par quarante-deux universités canadiennes avec plus de mille bourses déjà octroyées.

Concours de 2017
Les universités canadiennes sont invitées à soumettre des propositions de projets pluriannuels dans le but d’obtenir un financement allant jusqu’à 300 000 $CA pour des projets d’une durée maximale de quatre ans. Chaque université canadienne peut  soumettre une proposition en réponse à l’appel de propositions de 2017. Environ six millions de dollars canadiens seront accordés dans le cadre de ce concours.

Les projets doivent appuyer des étudiants canadiens qui effectuent des stages à l’étranger ou des étudiants étrangers aux cycles supérieurs qui effectuent des études au Canada. Toutes les activités financées dans le cadre du programme BRE doivent mener à l’obtention de crédits universitaires.

Le programme exige des boursiers qu’ils prennent part à des activités de développement du leadership et d’engagement communautaire, et qu’ils soient actifs au sein du réseau de boursiers de la reine Elizabeth II.

Veuillez consulter les documents suivants:

Lignes directrices

Formulaire de demande

Foire aux questions

Pour toute question, veuillez communiquer avec Jeanne Gallagher, Gestionnaire, Bourses internationales à BRE2017@univcan.ca. La Foire aux questions sera mise à jour chaque semaine.